Chris Pine

Acteur
Unstoppable, affiche du film de Tony Scott avec Chris Pine

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 26 août 1980, Los Angeles, Californie (Etats-Unis)
  • Crédits : © Unstoppable Twentieth Century Fox
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Issu du théâtre, Chris Pine est fils d’acteurs.

Acteur à midinettes dans les années 2000, il joue pour Disney (Un mariage de princesse de Garry Marshall, avec Anne Hathaway) et tourne Lucky girl de Donald Petrie avec Lindsay Lohan. Chris Pine est un jeune premier aux chances particulièrement incroyables qui trouvera d’autres succès.

Paramount lui offre le rôle de Kirk dans le reboot de Star Trek, lancé par J.J. Abrams (2008). Il interprète le nouveau John Ryan dans The Ryan Initiative de Kenneth Branagh, en 2014, et se retrouve promu coup de cœur de Wonder Woman dans le diptyque de Warner par Patty Jenkins.

Malheureusement, Chris Pine a du mal à faire le plein face à une audience qui le réclame peu et une critique pas toujours élogieuse à son sujet, sauf quand il s’essaie dans le film indépendant (Comancheria de David Mackenzie, 2016).

A l’exception de Unstoppable avec Denzel Washington, il ne parvient pas à porter de longs métrages sur ses épaules : il aligne les échecs comme le film de contaminés Infectés des frères Pastor (2009), Target de McG (2012), Des gens comme nous (2012),  Stretch de Joe Carnahan, Les survivants de Craig Zobel, The Finest Hours de Craig Gillepsie, Un raccourci dans le temps d’Ava DuVernay…

Frédéric Mignard

Filmographie

x