Britt Ekland

Actrice
L'homme au pistolet d'or, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Suédoise
  • Date de naissance : 6 octobre 1942 à Stockholm (Suède)
  • Crédits visuel : © 1974 United Artists Corporation and Danjaq LLC. / Affiche illustrateur : Robert McGinnis. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Actrice suédoise, Britt Ekland débute sa carrière dans les années 60 au sein de films suédois où elle expose souvent son corps dénudé au regard du spectateur. Cela lui ouvre les portes de Hollywood où elle commence par de tous petits rôles. Si sa carrière ne décolle pas, elle se marie tout de même en 1964 avec l’acteur Peter Sellers. Elle obtient ensuite des rôles plus consistants dans Le renard s’évade à trois heures (De Sica, 1966), La griffe (Schaffner, 1967), Les intouchables (Montaldo, 1969), Les conspirateurs (Magni, 1969) et surtout Les cannibales (Cavani, 1970) où elle a le premier rôle.

On retrouve Britt Ekland dans La loi du milieu (Hodges, 1971), Asylum (Ward Baker, 1972) et le cultissime The Wicker Man (Hardy, 1973). Elle décroche ensuite un rôle de James Bond Girl dans L’homme au pistolet d’or (Hamilton, 1974) et parade dans Le froussard héroïque (Lester, 1975). Toutefois, ses mariages multiples avec des stars de la pop britannique vont l’éloigner progressivement du grand écran. On la revoit dans Le club des monstres (Ward Baker, 1980). Au cours des années 80, elle joue essentiellement à la télévision ou dans des productions indépendantes sans visibilité. On la retrouve une dernière fois dans Scandal (Caton-Jones, 1989) avant qu’elle ne disparaisse des écrans.

En Angleterre, puis en Suède, Britt Ekland est réapparue dans plusieurs émissions de télé-réalité au cours des années 2010.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
L'homme au pistolet d'or, l'affiche

Bande-annonce de

Actrice

Bande-annonce de L'homme au pistolet d'or (VF)

x