Beatrice Pons

Actrice
Mother's Day, jaquette VHS

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 28 janvier 1906 (USA)
  • Date de décès : 17 juin 1991 à New York City (USA)
  • Crédit visuel : © 1980 Charles Kaufman / Jaquette : Scherzo. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice américaine, Béatrice Pons a débuté sa carrière d’actrice au milieu des années 30 sur les scènes de Broadway. Elle a également fait un numéro d’imitations dans des cabarets. A la fin des années 30, elle trouve un emploi régulier à la radio où elle participe notamment au feuilleton radiophonique consacré à Dick Tracy. Ce n’est pourtant qu’au début des années 50 que Béatrice Pons commence à s’imposer à la télévision dans de nombreuses séries et shows. Ainsi, elle est présente régulièrement dans The Phil Silvers Show ou encore dans la série Car 54, Where Are You ? Dont elle tourne une trentaine d’épisodes au début des années 60.

Au cinéma, elle débute dans Diary of a Bachelor (Howard, 1964) et apparaît en tant que standardiste dans la comédie française avec Louis de Funès Le gendarme à New York (Girault, 1965). Son rôle le plus marquant de l’époque reste toutefois dans Rachel, Rachel (Newman, 1968).

Alors qu’elle privilégie le théâtre la décennie suivante, on la retrouve dans un rôle culte sous le pseudonyme de Rose Ross dans le film d’horreur trash Mother‘s Day (Kaufman, 1980) où elle joue la mère de famille psychopathe avec un bonheur intégral. C’est ce rôle considéré par elle comme honteux qui la rend inoubliable de nos jours. L’année suivante, on la retrouve à l’affiche de la comédie indépendante Rent Control (Polidoro, 1981) et elle termine sa longue carrière avec le très sérieux Forever, Lulu (1988) d’Amos Kollek.

Béatrice Pons décède en 1991 à l’âge respectable de 85 ans.

Virgile Dumez

Ils nous ont quittés en 1991

Filmographie

Trailers & Videos

x
Mother's Day, jaquette VHS

Bande-annonce de Mother's Day (VO)

Actrice

Bande-annonce de Le gendarme à New York

x