Barbara Rush

Actrice
Derrière le miroir, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 4 janvier 1927 à Denver (USA)
  • Crédits visuel : © 1956 Renewed © 1984 Twentieth Century Fox Film Corporation / Affiche : © Rinaldo Gèleng. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Actrice américaine, Barbara Rush a débuté sa carrière très jeune au théâtre où elle est repérée par des émissaires de la Paramount. Elle obtient un contrat avec le studio qui la lance dans Molly, la meilleure des amies (Hart, 1950).

Malheureusement, Barbara Rush ne parviendra pas à vraiment percer car elle demeure souvent cantonnée au classique rôle d’épouse fidèle restant dans l’ombre de son mari, et donc des stars masculines qui l’accompagnent. On la voit ainsi dans Le choc des mondes (Maté, 1951), Le météore de la nuit (Arnold, 1953), Le secret magnifique (Sirk, 1954), Derrière le miroir (Ray, 1956), Le bal des maudits (Dmytryk, 1958) et Le buisson ardent (Petrie, 1960).

A partir des années 60, sa carrière décline dangereusement et Barbara Rush passe à la télévision où elle reste très active au cours des décennies suivantes, avec près d’une centaine de participations à des téléfilms et des séries télévisées.

Virgile Dumez 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Derrière le miroir, l'affiche

Bande-annonce de Derrière le miroir (VO)

Actrice

x