Alice Krige

Actrice
Alice Krige dans A Christmas Prince: The Royal Baby

Personal Info

  • Nationalité : Sud-africaine
  • Date de naissance : 28 juin 1954 à Upington (Afrique du Sud)
  • Crédit : A Christmas Prince: The Royal Baby - Crédit : Cos Aelenei

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice sud-africaine, Alice Krige s’exile en Angleterre au milieu des années 70 et devient une actrice de théâtre et de télévision. Au cinéma, elle enchaîne les rôles importants avec notamment Les chariots de feu (Hudson, 1981), Les fantômes de Milburn (Irvin, 1981), Le roi David (Beresford, 1985) et Barfly (Schroeder, 1987). Après le confidentiel Institut Benjamenta (Quay, 1995), elle intègre l’univers de Star Trek avec Star Trek : premier contact (Frakes, 1996).

Depuis, on l’a revu notamment dans Le règne du feu (Bowman, 2002), Silent Hill (Gans, 2006) ou Thor, le monde des ténèbres (Taylor, 2013).

Elle figure aussi aux génériques de Gretel & Hensel de Oz Perkins (2020) et Massacre à la tronçonneuse, remake du classique de Tobe Hooper destiné à Netflix. Le long métrage est diffusé en 2022. Sa présence dans ce film d’épouvante n’est pas anecdotique, la comédienne a obtenu un gros succès dans La nuit déchirée, d’après Stephen King, en 1992. On notera qu’Alice Krige est apparue dans trois longs sur Netflix, la trilogie A Christmas Prince (2017-2019).

Très présente à la télévision, Alice Krige a tenu des rôles réguliers dans MI-5, The Syndicate, Tyrant, The OA, Carnival Row…

Virgile Dumez 

Trailers & Videos

trailers
x
Alice Krige dans A Christmas Prince: The Royal Baby

Bande-annonce de Thor, le monde des ténèbres

Actrice

Bande-annonce de L'apprenti sorcier

Bande-annonce de Massacre à la tronçonneuse (Netflix)

Bande-annonce de Institut Benjamenta

x