Shamier Anderson est un acteur canadien né en 1991 et révélé à l’écran dans la série Wynonna Earp (SyFy) dont il tient l’un des rôles principaux, aux côtés de la vedette, Melanie Scrofano.
Il a été vu dans La couleur de la victoire de Stephen Hopkins, dès 2016, mais aussi dans Destroyer, polar de Karyn Kusama avec Nicole Kidman, en 2018.
En 2023, il tient l’un des rôles principaux de John Wick Chapitre 4, aux côtés de Keanu Reeves et enchaîne dans Tin Soldier de Brad Furman, avec Jamie Foxx, Robert De Niro et Scott Eastwood. Furman l’avait déjà dirigé en 2018 dans City of Lies.
Shamier Anderson est le frère de l’acteur Stephan James, vedette de La couleur de la victoire, vu également dans le rôle de John Lewis dans Selma d’Ava Duvernay, en 2015.
Frédéric Mignard
Filmographie de Shamier Anderson
Acteur – longs métrages
- 2010 : Nostrum de Jonathan Wright
- 2012 : The Forest (The Barrens) de Darren Lynn Bousman
- 2015 : Dancing Heart (Bravetown) de Daniel Duran
- 2015 : Across the Line de Director X
- 2016 : La couleur de la victoire (Race) de Stephen Hopkins
- 2018 : Love Jacked d’Alfons Adetuyi
- 2018 : City of Lies (idem) de Brad Furman
- 2018 : Destroyer de Karyn Kusama
- 2019 : Love Again (Endings, Beginnings) de Drake Doremus
- 2019 : Goliath de David Edward Kelley
- 2021 : Le Passager no 4 (Stowaway) de Joe Penna (Netflix)
- 2021 : Awake de Mark Raso (Netflix)
- 2021 : Meurtrie (Bruised) de Halle Berry
- 2022 : Le fils du Sud (Son of the South) de Barry Alexander Brown
- 2022 : A Lot of Nothing de Mo McRae
- 2023 : John Wick: Chapter 4 de Chad Stahelski
- 2024: Tin Soldier de Brad Furman