Note des spectateurs :

Paris 14h : Babygirl (Nicole Kidman et Harris Dickinson) et Je suis toujours là (Walter Salles) n’ont pas peur du grand méchant Wolfman.

Babygirl s’empare de la première position du Paris 14h avec 1 386 entrées dans 19 salles. Le thriller érotique avec Nicole Kidman et Harris Dickinson (Sans Filtre) réussit à séduire les Parisiens en manque d’émois torrides.

En 2e place, Walter Salles est bien de retour avec Je suis toujours là qui est l’un des phénomènes mondiaux de ce début 2025. 1 072 entrées dans 24 salles, c’est beaucoup pour une œuvre brésilienne. Le réalisateurs des magnifiques Central do brasil (1998) et Avril brisé (2001) n’avait pas tourné pour le cinéma depuis 2012 et Sur la route dont le flop mondial avait mis un terme aux ambitions de distributeurs de MK2.

Le quatrième mur de David Oelhoffen avec Laurent Lafitte réalise une entame encourageante (420 entrées dans 9 salles. C’est en tout cas mieux que Le dossier Maldoror de Fabrice Du Welz  (332 entrées dans 11 salles) et Spectateurs ! d’Arnaud Desplechin  (314 entrées / 9 sites).

Affiche de Mémoires d'escargot

Design : The Alamo /

Trop peu d’égards ont été portés à Mémoires d’un escargot d’Adam Elliot. L’auteur du déprimant Max et Mary, l’un des plus beaux films d’animation des années 2000, doit parvenir à faire son trou. Le bouche-à-oreille est là pour cela. En attendait, c’est un démarrage de limace qui le caractérise avec 252 entrées dans 12 salles.

Wolf Man de Leigh Whannel attendait la soirée pour faire sensation. Il est à cette heure à la peine : 236 entrées dans 11 salles et une moyenne laborieuse de 21 spectateurs, Universal pouvait s’attendre à mieux.

Par amour avec Cécile de France paie un titre passe-partout. Son public à la fibre maternelle n’était pas disponible à cette heure de la journée, mais sa touche fantastique aurait pu élargir la cible. 5 salles pour le film de Elise Otzenberger, c’est vraiment sacrifier cette oeuvre encourageante qui doit se contenter de 141 spectateurs dans 5 cinémas.

Frédéric Mignard

Affiche de Par amour, avec Cécile de France

Affiche Silenzio © Tandem Distribution. All Rights Reserved.