Note des spectateurs :

Alexia Gredy – Vertigo. En 2018, du haut de ses 28 ans d’émotion, Alexia Gredy nous transmettait le souffle de ses rêveries. La beauté de ses songes musicaux, entre sons électroniques ouateux et vintage, nous inondaient de bonheur. En sept morceaux, dont des relectures remixes, son EP concept L’habitude 2 était l’un des incontournables du printemps, transporté par la voix volontairement fragile, sans retouche ostentatoire, d’Alexia, et les ambiances par les sons qui ajoutaient un cachet à ces aventures urbaines d’une génération romanesque.

Alexia Gredy Vertigo, le nouveau single charme

Le titre phare Paradis était l’un des plus beaux de la Française indépendante de la fin de décennie, avec notamment la Cœur Noir Version qui hantait nos playlists.

En 2021, Alexia Gredy réalise un retour inexorable. Le nébuleux Un peu plus souvent incorpore la compilation Molitor. Sublime. Le morceau préfigure son premier album. Le 3 septembre, la jeune artiste lance Vertigo et donne une orientation décidément électronique à son album à venir chez Polydor. La séduction opère encore. On demeure conquis.

La suite très bientôt.

Frédéric Mignard

Alexia Gredy sur les Réseaux

Retrouvez Alexia Gredy sur Facebook, Instagram, Soundcloud et Youtube.