Note des spectateurs :

Deadline annonce que ce n’est pas une suite mais deux dont Knives Out bénéficiera. Exit la case cinéma, le succès surprise d’A couteaux tirés de Rian Johnson qui avait fait les affaires de Lionsgate aux USA et de Metropolitan FilmExport en France, s’en va faire deux petits sur Netflix.

Selon le site américain, la plateforme paiera plus de 400 000 000$ pour proposer en exclusivité les deux sequels que le réalisateur Rian Johnson dirigera. Ce déversement d’argent est ahurissant pour une œuvre qui n’a coûté que 40M$ et que personne n’attendait vraiment au sommet du box-office. Mais le whodunit, avec 165M$ de bénéfices aux USA, est devenu le plus gros succès de Daniel Craig en dehors de la saga James Bond.

La saga James Bond sur CinéDweller

Dans un genre similaire, Mort sur le Nil de Kenneth Branagh, avec Gal Gadot, a vu sa sortie dans les cinémas repousser en février 2022 en raison de la crise de la Covid. Disney, qui succède à la Fox à la production/distribution, devait sortir les nouvelles aventures d’Hercule Poirot au cinéma en décembre 2020… Un lointain souvenir que ces affiches teasers dans les rues de la capitale annonçant le successeur du Crime de l’Orient-Express.

Frédéric Mignard

A couteaux tirés, cover VOD

©2010 Lions Gate Films Inc & MRC Distribution Company LP – Propriété graphique : 2020 Metropolitan FilmExport