Note des spectateurs :
[Total : 3   Moyenne : 5/5]

La plateforme de VOD LGBT QueerScreen.fr et le site Jock.life organisent leur premier festival de films LGBT+ en ligne du 12 au 27 mars 2021.

Cyril Rota, programmateur du Festival, a ainsi déclaré : «QueerScreen existe depuis deux ans et propose du cinéma de qualité, majoritairement gay mais aussi trans, bi ou lesbien. C’est la première fois que nous proposons un Festival sur QueerScreen.fr et tout le monde y trouvera de quoi satisfaire sa curiosité : fictions, documentaire, courts-métrages, animation et même film de patrimoine. Nous espérons ainsi permettre au plus grand nombre d’apprendre à connaître QueerScreen. En ces temps compliqués, il est nécessaire de se réinventer et de proposer des solutions qui permettent d’avoir accès à la culture, partout et pour tous.tes ».

Un à deux films par jour sont proposés sur QueerScreen pour un total de dix-sept films tout au long du Festival. Chaque film est visible sur la plateforme pendant vingt-quatre heures.

Saint-Narcisse de Bruce LaBruce

© 2021 Optimale Distribution. Tous droits réservés.

Parmi les films diffusés ont été notamment sélectionnés Saint-Narcisse de BruceLaBruce (sortie en e-cinéma à l’automne 2021), Le temps des luttes d’Andrea Adriatico (sortie DVD le 18 mars) et La déesse de l’asphalte de Julián Hernández, qui avait déjà fait partie de la programmation de Chéries Chéris (Paris) et The Festival (Nice Marseille).