Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Crédit visuel : Copyright Tanguy Jestin

Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, Délégué Général, présenteront les contours de la 73e édition du Festival de Cannes le mercredi 3 juin à 18h sur Canal + en clair, ainsi que sur le site du Festival et l’ensemble de ses réseaux sociaux.

Oubliez la montée des marches, l’euphorie des conférences de presse, les séances Un Certain Regard au Théâtre Debussy, la Quinzaine au Théâtre Croisette, la Semaine de la Critique à Miramar, ACID aux Arcades, les projections de Cannes Cinéphiles à la MJC Picaud ou à La Licorne… Le Festival de Cannes 2020, dont la cérémonie de clôture et le palmarès auraient dû avoir lieu samedi 23 mai si la manifestation avait été maintenue sous sa forme initiale, fait partie des victimes collatérales du Covid-19.

Pierre Lescure et Thierry Frémaux, qui ne sont pas du genre à prononcer le mot annulation, révèleront depuis l’UGC Normandie  la « Sélection officielle 2020 » composée des films qui bénéficieront, pour leur sortie en salles et leur présentation dans certains festivals, du label cannois. De quoi consoler le festivalier… ou lui remuer le couteau dans la plaie.

Le Marché du Film en ligne quant lui aura lieu du 22 au 26 juin prochains.

Gérard Crespo