Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

40 ans, toujours puissants, Indochine annonce une cascade d’événements, dont le nouveau single Nos Célébrations, un coup de cœur.

Indochine en 2020, ce sont des clips forts, des concerts tonitruants qui exaltent des foules, des objets physiques qui donnent l’envie de collectionner, des singles carrés avec versions longues et remixes de qualité, et pour les fans des générations passées et d’aujourd’hui, des CD, oui des CD singles…

Indochine, Nos Célébrations, le maxi-single événement

Le groupe n’a jamais trahi son ADN et le prouve une fois de plus avec le lancement d’une étape essentielle dans sa carrière, la célébration de leurs 40 ans de carrière que l’on n’a pas vu passer.

Tous les formats de la singles collection 2001-2021 d'Indochine

Crédits : Indochine Records – Sony Music Entertainment France SAS, RCA

Une nouvelle tournée événement

L’EP Nos Célebrations, de l’Indoch pure dans la légèreté et son appropriation de l’émotion, des textes en forme de clin d’œil à leur propre identité, marque le début des festivités. Avec un remix trance, un Club Mix qui électrise le sang par oLi dE SaT, le morceau joue l’efficacité et transporte aisément sur des sphères sensorielles que l’on accueille à bras ouverts, avec en plus, un côté Lightning Seeds qui apporte un peu de joie à la noirceur tendance de la formation.

Le groupe a évidemment annoncé une tournée essentielle pour que la célébration soit totale. Le Central Tour fera le tour des stades en 2021, avec cinq dates annoncées, dont une au Stade de France, à Paris. Lyon, Lille, Marseille et Bordeaux sont les autres points choisis. Les billets seront mis en vente dès le 29 septembre, avec la promesse de prix bas pour les tickets, un combat, voire une promesse pour ce groupe qui a fait de sa proximité avec sa communauté de fans un point d’honneur.

Indochine Central Tour : les dates du concert

© Indochine 2020

L’intégrale des singles

La formation culte qui a survécu aux modes, décennies et tragédies internes, et a livré avec La vie est belle, en 2018, probablement le plus beau morceau de sa carrière, proposera une compilation Singles Collection 2001-2021, le 28 août, sous différents formats (standard 2 CD, Deluxe 3D, Double K7 et 5 Vinyles). Le tracklisting est disponible sur leur site… Une compilation sur les vingt premières années viendra récompenser les fans en novembre.

Le plus beau cadeau à proposer serait une intégrale des singles sous forme de box pour les fêtes de Noël. On compte sur eux… Les pochettes, mixes et titres inédits valent le coup. On rêve sûrement, mais par ces temps, il est toujours conseiller de rêver.

En attendant, on accueille cette Célébration avec un plaisir non dissimulé.

Frédéric Mignard

Crédits : Indochine Records – Sony Music Entertainment France SAS, RCA