Les Baden Baden ont choisi la Maroquinerie pour défendre sur paname leur album La nuit devant, leur bel opus de 2019 qui s’avère indispensable, même sur scène.

Dépourvu de major pour les épauler, le duo des Baden qui oeuvre pour le meilleur, désormais en français, avec des sons plus électroniques, étaient épaulés ce jeudi 27 février par trois musicos sur la scène de la Maroquinerie pour un spectacle à leur simple, humain et à hauteur de sensibilité.

Les Baden ont ainsi fait montre d’une modestie à toute épreuve sur scène, déployant l’artillerie lourde en matière d’émotions épurées, tout en guitares, synthé et cuivre, en extrayant quelques uns des moments forts de leurs trois albums, mais en s’attelant exclusivement aux morceaux en français, et évidemment en privilégiant La Nuit devant, sorti à la fin de l’année 2019.

Baden Baden déploie un horizon d’émotions sur la scène de la Maroquinerie

Le groupe qui nous a secoués en 2019 avec la chanson Beach, l’un des plus beaux titres de l’an passé, nous a bercés sur ses horizons de mélancolie avec des épopsées musicales amples et intimes comme CLSS, Post-Romantique, l’époustouflant A tes côtés, Dis leur

On a également apprécié leur rappel qui n’était rien autre que le cover du Courage des oiseaux, morceau de Dominique A des années 90, qui semble avoir été écrit par les Baden Baden. Le duo et leurs musiciens se sont approprié le texte et la mélodie au point de transfigurer le titre originel, de le transcender.

Baden Baden, visiblement aussi émus que nous, ont fait vibré la Maroquinerie. Qu’ils puissent maintenant remuer vos platines…

Le groupe sera prochainement en concert à Bordeaux et à Six-Fours-La Plage…

27/03/2020 – BORDEAUX – Le Krakatoa – 20/05/2020 – SIX-FOURS-LA-PLAGE – Espace Malraux

La Nuit Devant : redécouvrez l’album ici Label : STARLIGHT REC. | KURONEKO

Frédéric Mignard

Baden baden pochette
© STARLITE REC. | KURONEKO

Photo : La Maroquinerie 27 février 2020 © Frédéric Mignard