Indéniablement organique, l’album de Verdée est la puissante émanation d’une volonté poétique d’appréhender son époque avec une touche d’électronique dans les sons qui sonne comme un oxymore.

Découvrez l’album de Verdée, Dans nos pas

A l’instar de Bjork et de ses clips puissamment organiques – bien présente sur le titre d’ouverture, le cyclique Le jour – , Verdée, aka Anne Sylvestre, se pare pour son nouveau projet d’une fraîcheur qui répond au tout minéral d’une musique urbaine qui envahit les ondes. Elle trouve la parade par la magnificence élégiaque de mélodies qui bercent, accrochent, pourfendent le cœur.

Le cœur et la sève irrigue l’humeur de sa légèreté et son ascension paroxysmique. La « nostalgique » Petite Machine est une comptine et berceuse pour adultes qui investit l’essence même d’être. Reine et roi est un bijou d’émotion et Le dernier des ceux à l’étoffe des grands singles. L’authentique titre promotionnel, Atome, a un aura amniotique de trip hop.

Premier album de Verdée, disponible depuis le 24 janvier 2020 / Label : Le jour qui vient / En concert le 30.01.2020 aux Trois Baudets, à Paros (75018), en première partie de Mira Cetii

Le site officiel de l’artiste