Happy Nous Year est le cadeau de Netflix aux fans de Kev Adams et de Camille Lellouche pour 2023. Une heure en (faux) huis clos dans un ascenseur pour une soirée du Nouvel An qui tombe en rade pour le rire et la romance.
Synopsis : Alors qu’ils se rendent à une fête le soir du nouvel an, deux inconnus se retrouvent coincés dans un ascenseur, où ils finissent par tisser des liens de façon inattendue…
Le film : Netflix ne délaisse pas le public français en manque de divertissements hexagonaux pour cette fin d’année 2022.
Pour marquer le coup du passage à la nouvelle année, la plateforme prend les devants, dès le 28 décembre, avec une comédie locale dont les protagonistes sont des stars bien de chez nous et de leurs générations. Kev Adams et Camille Lellouche.
Happy Nous Year, un détour par la télévision avant de retrouver le grand écran
La star de Maison de retraite (2 millions d’entrées), que l’on va découvrir en 2023 dans la série @Venir sur TF1, qu’il a lui même mis en scène, retrouve pour l’occasion le réalisateur Franck Bellocq qui l’avait dirigé dans Love Addict, aux côtés de Mélanie Bernier et Marc Lavoine en 2018. Il s’agissait déjà d’une comédie romantique pour laquelle le comédien était apparu aminci avec une volonté de séduction qui n’avait pas été totalement à la hauteur au box-office.
Kev Adams interprète dans Happy Nous Year un humoriste en herbe qui bégaie, un peu maladroit, loser sur les bords qui préfère les jeux vidéo à la vie excitante parisienne. De quoi s’attirer l’exaspération de Camille Lellouche, femme un peu “connasse” envers les mecs qui se retrouve coincée avec lui dans un ascenseur où de nombreux rebondissements attendent les téléspectateurs, et notamment, l’attirance mutuelle des êtres que tout oppose…
Camille Lellouche que l’on n’a pas vue au cinéma depuis une éternité, et qui d’ailleurs n’y a joué que des petits rôles, trouve enfin un personnage en tête d’affiche (après tout, ne sont-ils pas que deux, à bord de ce film concept où tous les seconds rôles sont de l’ordre de la figuration?).
L’humoriste reviendra en janvier 2023 dans les cinémas dans Brillantes, un collectif féministe dans un milieu défavorisé, avec Céline Sallette. Quant à Kev Adams, le grand écran l’attend également en 2023 avec Comme par magie de Christophe Barratier (Les choristes). Il y incarnera un jeune magicien qui élève seul son enfant, avec son Gérard Jugnot de beau-père sur le dos.
Chacun pourra se faire un avis sur Happy Nous Year dès le 28 décembre 2022 sur Netflix, une sortie pertinente pour un programme léger, sans prétention, où les récits respectifs des duos sont autant d’échappées en dehors des murs du huis clos vendus par le pitch.