Solan Machado-Graner

Acteur
Solan Machado Graner sur le tournage de En attendant Bojangles

Personal Info

  • Nationalité : Français

Biographie

Note des spectateurs :

Solan Machado-Graner incarne le fils de Virginie Efira et Romain Duris dans En attendant Bojangles, de Régis Roinsard. Il s’agit de son premier film, une œuvre passionnée dans laquelle son personnage assiste progressivement à la perte de la raison de sa mère qui sombre dans une forme de folie.

Solan Machado-Graner, enfant vedette du début de l’année 2022

Régis Roinsard avait en tête Henry Thomas, le copain d’E.T. dans le classique de Steven Spielberg (1982), lorsqu’il est parti à la recherche du rôle de l’enfant qui est essentiel, dans En attendant Bojangles. En octobre 2019, après 5 mois de recherche, le cinéaste et la directrice de casting Elsa Pharaon, tombent sur lui par hasard, puisqu’il accompagnait en fait son frère Milo qui était envisagé pour un autre rôle. Le cinéaste est ressorti des essais les larmes aux yeux.

D’origine portugaise, le jeune bilingue a vite enchaîné avec un rôle à la télévision, avec Ce que Pauline ne vous dit pas, de Rodolphe Tissot.

Depuis, Solan Machado-Graner est en quête de nouveaux projets sans délaisser pour autant l’essentiel, l’école.

Le réalisateur Régis Roinsard et le jeune Solan Machado Graner sur le tournage de En attendant Bojangles

Le réalisateur Régis Roinsard et le jeune Solan Machado Graner sur le tournage d’En attendant Bojangles – Photo : Roger Arpajou – © Curiosa Films

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Solan Machado Graner sur le tournage de En attendant Bojangles

Bande-annonce d'En attendant Bojangles

Acteur

x