Skeet Ulrich

Acteur
Cybertraque, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 20 janvier 1970 à Lynchburg (USA)
  • Crédits visuel : © 2000 Dimension Films - Millennium Films - Hacker Productions / Affiche : Marc Paufichet. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur américain, Skeet Ulrich (de son vrai nom Bryan Ray Trout) a connu une enfance marquée par la maladie. Il se met tardivement au sport et découvre aussi sa passion pour le théâtre. Après avoir commencé des études de biologie, il s’oriente définitivement vers la comédie à la fin des années 80.

Skeet Ulrich est figurant sur Week-end chez Bernie (Kotcheff, 1989) et décroche son premier vrai petit rôle dans Les tortues ninja (Barron, 1990). Il est alors engagé par David Mamet pour faire partie de la prestigieuse Atlantic Theater Company à laquelle il consacre les années suivantes.

C’est en 1996 qu’on le retrouve au grand écran avec un rôle dans Dernière danse (Beresford, 1996) face à Sharon Stone, mais c’est sa prestation dans Scream (Craven, 1996) qui retient l’attention de tous. La même année, on le voit aussi dans Dangereuse alliance (Fleming, 1996) encore avec Neve Campbell, et aussi dans l’indépendant Albino Alligator (Spacey, 1996).

Il enchaîne avec Pour le pire et pour le meilleur (Brooks, 1997) et The Newton Boys (Linklater, 1998). On le voit encore dans le western Chevauchée avec le diable (Lee, 1999) et le thriller high tech Cybertr@que (Chappelle, 2000) dont il est la vedette. Il est également le héros du film familial L’aventurier du grand nord (Spiers, 2001), mais ses films ne fonctionnent pas au box-office.

A partir de 2003, on va surtout voir Skeet Ulrich à la télévision dans la série Jericho. Il tente un retour au cinéma en 2009 avec la série B Blindés (Antal), mais le petit écran le mobilise davantage. S’il est très présent à la télévision, il ne retrouve une vraie visibilité qu’à partir de 2017 grâce au succès de la série Riverdale dont il anime une soixantaine d’épisodes.

On le revoit aussi dans le film Escape Room (Dukes, 2017).

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

x
Cybertraque, l'affiche

Bande-annonce de Scream 2022 (VF)

Acteur

Bande-annonce de Scream (VF)

x