Robert Scott

Réalisateur, Directeur de production
The Video Dead, affiche américaine

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Crédits visuels : © 1986 Video Dead, a California Limited Partnership. All Rights Reserved. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Réalisateur, assistant-réalisateur et directeur de production américain, Robert Scott débute sa carrière en amateur, tournant notamment Video Dead (1987) durant l’intégralité de l’année 1986. Cette petite production est effectivement réalisée le week-end avec une bande d’amis pour la modique somme de 80 000 $ (équivalent de 223 130 $ au cours de 2023). La bande est achetée et cofinancée par la firme Manson International qui sort le film d’horreur gore en VHS. En France, le métrage sera également édité par Unicorn avec un visuel marquant.

Malheureusement pour Robert Scott, ce coup d’essai dans la réalisation demeurera sans lendemain, mais lui a offert une entrée dans le milieu officiel du cinéma en tant qu’assistant-réalisateur et directeur de seconde équipe. Ainsi, Robert Scott a officié dans le nanar de SF Solar Crisis (Richard C. Sarafian, 1990), mais aussi dans Dernière limite (Bill Duke, 1992) et les parodies Fatal Instinct (Carl Reiner, 1993) et Dracula, mort et heureux de l’être (Mel Brooks, 1995).

A partir des années 2000, Robert Scott continue à être premier assistant sur un nombre considérable d’épisodes de séries télé. Il en est aussi de plus en plus souvent le directeur de production comme sur la série Banshee (2015), 13 Reasons Why (2017) et plus récemment sur The Rookie : le flic de Los Angeles (2020).

Virgile Dumez

Filmographie :

Réalisateur (longs-métrages de cinéma uniquement) :

x