Ray Stevenson

Acteur
Ray Stevenson est Barbe Noire dans la saison 3 de Black Sails

Personal Info

  • Nationalité : Irlandais
  • Date de naissance : 25 mai 1964, à Lisburn, Irlande du Nord (Royaume-Uni)
  • Lien de parenté : Marié à Ruth Gemmel entre 1997 et 2005
  • Crédit visuel : Ray Stevenson est Barbe Noire dans la saison 3 de Black Sails © Photo : David Bloomer. Credit: © 2016 Starz Entertainment, LLC

Biographie

Note des spectateurs :

S’il est né en Irlande du Nord, Ray Stevenson a été élevé en Angleterre dès l’âge de 8 ans.

L’acteur est connu pour ses rôles puissamment virils, à la télévision dans la série Rome et au cinéma dans la production Marvel, Punisher : Zone de guerre dont il tenait le premier rôle. L’insuccès de ce dernier en 2008 – il est inédit dans les cinémas français -, fut un frein à l’évolution de sa carrière dans des rôles de premier plan, mais il demeure immense de succès en second plan et dans les rôles de vilains.

Des débuts à la télévision et une explosion de seconds rôles au cinéma

Cet acteur de théâtre démarre au cinéma en 1998 dans le méconnu Envole moi, aux côtés d’Helena Bonham Carter et Kenneth Branagh.

Ses rôles nombreux à  la télévision, notamment dans les séries Band of Gold où il rencontre son ancienne épouse, l’actrice Ruth Gemmel, et surtout City Central, le propulsent sur un grand écran qu’il épouse virilement, notamment aux USA.

Le roi Arthur de Fuqua, Le livre d’Eli avec Denzel Washington, L’assistant du vampire, Very Bad Cops avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Samuel L. Jackson, la franchise Thor – il interprète l’Asgardien Volstagg dans trois des films de la franchise-, Les Trois Mousquetaires 3D, G.I. Joe Conspiration, la trilogie Divergente, et Le transporteur Héritage en font l’un des visages les mieux connus du blockbuster d’action des années 2000-2020.

Ray Stevenson, éternel second rôle de légende

Ray Stevenson a été également vu dans le film d’horreur Outpost (2008) avec ses Nazis zombies, Big Game avec Samuel L. Jackson (2014), et plus récemment dans Cold Skin de Xavier Gens (2017), Profession Tueur (aka Accident Man) de Jesse V. Johnson, et Memory de Martin Campbell aux côtés de Liam Neeson (2022).

A la télévision, outre Rome, il trouve ses rôles les plus célèbres dans Dexter en 2012, Black Sails (2016-2017), Vikings (2020) et Das Boot (2022).

L’acteur d’origine irlandaise est un condensé de testostérone dans des rôles qui lorgnent aisément vers la barbarie d’un passé de champs de bataille. Un éternel second rôle de légende.

Frédéric Mignard

Ray Stevenson est Barbe Noire dans la saison 3 de Black Sails

Ray Stevenson est Barbe Noire dans la saison 3 de Black Sails © Photo : David Bloomer. Credit: © 2016 Starz Entertainment, LLC

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Ray Stevenson est Barbe Noire dans la saison 3 de Black Sails

Bande-annonce de L'assistant du vampire

Acteur

Bande-annonce de Memory

Bande-annonce de Thor, le monde des ténèbres

Bande-annonce de Thor

Bande-annonce de Thor : Ragnarok

x