Muriel Montossé

Actrice, Chanteuse, Dramaturge
Fascination, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 27 juin 1955 (France)
  • Crédits visuel : © 1979 Comex - Films A.B.C. / Affiche : © Charles Rau. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice, chanteuse et dramaturge française, Muriel Montossé (souvent créditée Muriel Montossey) a connu une enfance stricte passée dans des institutions religieuses. Pourtant, elle se destine à une carrière de comédienne et suit ses études au cours Florent.

Au service de l’érotisme et du cinéma bis

Elle est ensuite repérée par Jesús Franco qui la fait jouer dans des films d’exploitation comme Camp érotique (1977) et Femmes sans pudeur (1978). Elle collabore ensuite avec Philippe Clair dans Les réformés se portent bien (1978), Jean-Jacques Annaud dans Coup de tête (1979).

Toutefois, c’est le cinéma érotique qui l’accapare le plus avec quelques bandes comme Nuits très chaudes aux Caraïbes (Leroi, 1979), Fascination (Rollin, 1979), Le c… de Marilyne (Luret, 1980) et Encore plus avec Mélissa (Luret, 1980). La même année, elle joue pour Bénazéraf dans Les contes de La Fontaine (1980) et retrouve Franco pour Chasseur de l’enfer (1980).

En recherche de diversification, elle est vue dans Quartet (1981) de James Ivory, mais le cinéma d’exploitation la rattrape et elle tourne Belles, blondes et bronzées (Pécas, 1981), la comédie Attention une femme peut en cacher une autre ! (Lautner, 1983) puis le polar Brigade des mœurs (Pécas, 1985).

Muriel Montossé, c’est La classe !

Au milieu des années 80, Muriel Montossé se reconvertit plutôt dans la télévision avec des participations dans des séries et surtout durant plusieurs saisons à l’émission populaire La classe. Elle y gagne une certaine popularité qui lui permet de jouer dans Radio corbeau (Boisset, 1989) et d’enregistrer quelques 45 tours en tant que chanteuse.

Le malheur la frappe en 1993 avec le décès de sa fille à l’âge de 17 mois. Elle tombe en dépression, mais finit par remonter la pente grâce au théâtre, notamment dans des pièces de boulevard. On la voit désormais peu au cinéma et elle préfère se consacrer aux planches. Elle est aussi l’auteure d’une pièce intitulée Le choc d’Icare.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Fascination, l'affiche

Bande-annonce de

Actrice, Chanteuse, Dramaturge

x