Ming-Na Wen

Actrice
Street Fighter - l'ultime combat, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 20 novembre 1963, sur l'île de Coloane à Macau
  • Nom de naissance : Wēn Míngnà
  • Autres noms : Ming-Na, Ming Na, Ming Na Wen, Ming Wen
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Ming-Na Wen joua Mulan dans le film d’animation Disney en 1998, Fennec Shand dans Star Wars (The Mandalorian) et la superhéroïne Marvel Melinda May…

Née a Macao, mais exilée aux USA après le remariage de sa mère avec un Américain, alors qu’elle n’a que quatre ans, Ming-Na Wen va connaître une carrière riche qui lui permettra de côtoyer les sommets à la télévision avec la série Urgences, dans laquelle elle interprétait le docteur Jing-Mei Chen. Elle trouve sa place au sommet avec Stargate Universe et évidemment Marvel : Les agents du SHIELD, qui la consacre auprès d’une nouvelle génération sur Netflix.

Au cinéma, on la voit dans Le club de la chance, Street Fighter, avec Jean-Claude Van Damme et elle incarne les premiers rôles féminins de Mulan et Final Fantasy en 1999 et 2001. Mike Figgis l’engage dans Pour une nuit (1997), et elle figure au casting du remake du Bal de l’horreur (2008). Elle tient aussi un rôle important dans Push, avec Chris Evans. En 2016, elle se retrouve avec Kevin Bacon dans The Darkness de Greg McLean.

Disney + consacre Ming-Na Wen toujours plus en 2019 avec la série The Mandalorian dans lequel elle incarne une certaine Fennec Shand…

Frédéric Mignard 

Filmographie

x