Mía Maestro

Actrice
Mia Maestro dans Fin de Siècle

Personal Info

  • Nationalité : Argentine
  • Date de naissance : 19 juin 1978, à Buenos Aires (Argentine)
  • Crédits : Fin de siècle - Copyrights Optimale Films

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Mía Maestro est une actrice argentine qui a tenté sa chance dans le chant classique, la danse, avant de s’installer dans le métier d’actrice. Elle officie avec succès à la télévision (à partir de la troisième saison, dans Alias de J.J. Abrams, les deux premières saisons de The Strain, série créée par Guillermo del Toro).

Au cinéma, on croise Mía Maestro  dès 1998  dans Tango de Carlos Saura, un vrai succès, puis Time Code et Hotel, tous deux réalisés par Mike Figgis (2000 et 2001). Elle apparaît dans le biopic Frida avec Salma Hayek (2003), mais c’est surtout dans Carnets de Voyages de Walter Salles qu’elle est remarquée. Elle y tient l’un des rôles les plus importants après celui joué par Gael García Bernal. Le film sur Ernesto Guevarra est même sélectionné à Cannes.

En 2004, Mía Maestro apparaît dans La niña santa de Lucrecia Martel qui marque le renouveau du cinéma argentin.

Hollywood la convoite dans l’une de ses grosses productions en 2006, avec Poséidon de Wolfgang Petersen qui coule au box-office. Six ans plus tard, Oliver Stone convoque Mía Maestro auprès de Blake Lively et John Travolta dans le déjanté Savages. L’actrice fait également une apparition dans Twilight 5 – Révélation, 2e partie en 2012, et la romance LGBT Fin de siècle de Lucio Castro, en 2019.

Frédéric Mignard 

Trailers & Videos

trailers
x
Mia Maestro dans Fin de Siècle

Bande-annonce de

Actrice

Bande-annonce de Twilight 5

x