Meiko Kaji

Actrice, Chanteuse
Elle s'appelait Scorpion, jaquette

Personal Info

  • Nationalité : Japonaise
  • Date de naissance : 24 mars 1947 à Tokyo

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice et chanteuse japonaise, Meiko Kaji est engagée dès les années 60 par la Nikkatsu qui lui offre de tous petits rôles sans importance. Sa carrière décolle dans les années 70 grâce au succès de la série de cinq films Stray Cat Rock (souvent réalisés par Fujita).

Toutefois Meiko Kaji choisit de quitter la Nikkatsu pour la Toei qui lui offre un premier rôle dans la saga La femme Scorpion qui sera déclinée en quatre films qui feront sa célébrité. La jeune femme s’impose par sa prestance et son regard glacial. Elle enchaîne avec un autre rôle iconique dans Lady Snowblood et sa suite (1973-1974).

Après cette période faste, Meiko Kaji rencontre le réalisateur Kenji Fukasaku et Yasuzo Masumura pour lesquels elle tourne plusieurs films. Toutefois, l’actrice quitte peu à peu le cinéma et se réfugie à la télévision pour laquelle elle tourne encore de nos jours.

A noter qu’elle interprète souvent les chansons des génériques de ses films. Elle demeure pour beaucoup une actrice culte des années 70.

Crédits jaquette vidéo : © 1972 Toei / Conception graphique : © 2006 Studio Canal Vidéo. Tous droits réservés.

Virgile Dumez

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Elle s'appelait Scorpion, jaquette

Bande-annonce de Lady Snowblood 2 (VOSTA)

Actrice, Chanteuse

Bande-annonce de Lady Snowblood (VOSTA)

x