Matthew Macfadyen

Acteur
Matthew Macfadyen, portrait

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 17 octobre 1974 à Great Yarmouth (UK)
  • Crédits visuel : Matthew Macfadyen dans La Ruse : © 2021 See-Saw Films - Cohen Media Group - Archery Pictures - FilmNation. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur britannique, Matthew Macfadyen est né dans le Norfolk en 1974. Durant son enfance, il a beaucoup voyagé et a habité en Ecosse, mais aussi en Indonésie. Il a effectué ses études théâtrales à l’Oakham School à la fin des années 80 et au début des années 90. Ensuite, il est accepté à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art à Londres dont il sort diplômé en 1995. Après des passages remarqués au théâtre, il débute à la télévision en 1998. Au cinéma, on a pu le voir dans la comédie Maybe Baby ou Comment les Anglais se reproduisent (Elton, 2000), puis Orgueil et préjugés (Wright, 2004) dont il interprète le rôle masculin principal face à Keira Knightley.

Par la suite, il a joué dans Joyeuses funérailles (Oz, 2007), Frost/Nixon, l’heure de vérité (Howard, 2008), et a incarné le shérif de Nottingham Robin des Bois (Scott, 2010). Matthew Macfadyen a également été Athos dans la version délirante des Trois mousquetaires par Paul W.S. Anderson en 2011. Il a retrouvé Keira Knightley dans Anna Karénine (Wright, 2012), puis s’est illustré dans Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (Hallström, Johnson, 2018) et le film historique La ruse (Madden, 2022).

Matthew Macfadyen est surtout très présent à la télévision dans les séries Ripper Street et plus récemment Succession.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Matthew Macfadyen, portrait

Bande-annonce de La ruse (VF)

Acteur

x