Lori Loughlin est une actrice américaine née en 1964. Sa carrière hésite un temps entre le cinéma et la télévision.
Sur le grand écran, elle est remarquée dans Amityville 3D de Richard Fleischer, Représailles de Sean S. Cunningham et surtout Une amie qui veut du bien, qui est un beau succès personnel aux USA.
Toutefois, c’est à la télévision qu’elle fera le gros de sa carrière, avec de nombreux téléfilms dans les années 80 et 90, et surtout des séries télévisées qui font d’elle une vraie vedette américaine. Elle tient le rôle de Becky dans La fête à la maison, occupe le premier rôle de Hudson Street sur 22 épisodes, et tient les commandes de Summerland. La saga 90210, lui permet, pendant 3 saisons, de tenir un nouveau succès.
Elle triomphe en 2014 dans la série Le cœur a ses raisons, pendant cinq ans. Et elle est présente à la résurrection de La fête à la maison, 20 ans après, entre 2016 et 2018.
Depuis 2019, sa réputation a été entachée dans une histoire de corruption pour avoir falsifié le dossier scolaire de ses enfants et d’avoir versé des pots-de-vin. Le scandale est tel qu’elle perd tous ses contrats dans les séries en cours, à savoir Le cœur a ses raisons et La fête à la maison. En août 2020, elle est reconnue coupable et doit, en autre, passer deux mois en prison.