Kazunari Ninomiya

Acteur, Chanteur, Compositeur
Gantz, au commencement, jaquette du DVD

Personal Info

  • Nationalité : Japonais
  • Date de naissance : 17 juin 1983 à Tokyo (Japon)
  • Crédit visuels : © 2010 Nikkatsu / Wild Side Vidéo. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, chanteur, auteur-compositeur japonais, Kazunari Ninomiya est né en 1983 à Tokyo. Le jeune homme commence à jouer dans des téléfilms dès l’âge de 15 ans et rejoint finalement l’agence Johnny & Associates chargée de promouvoir des jeunes idoles japonaises. Ainsi, il devient une star de la pop en rejoignant le groupe de J Pop nommé Arashi en 1999. Tout en continuant à chanter, écrire et composer pour le groupe, Kazunari Ninomiya continue également une riche carrière d’acteur, notamment dans des séries télé populaires.

Il prend une autre stature lorsqu’il est choisi par Clint Eastwood pour son film Lettres d’Iwo Jima (2006) où il interprète l’un des rôles principaux. Continuant à œuvrer pour la télévision, on le revoit ensuite dans le très sympathique film de SF adapté d’un manga. Dans Gantz (Shinsuke Sato, 2010), il joue le héros central du long-métrage. Il poursuit l’expérience dans sa suite Gantz : Révolution (Shinsuke Sato, 2011). Par la suite, on le retrouve au casting de films comme Assassination classroom (Eiichirô Hasumi, 2015), Nagasaki : souvenirs de mon fils (Yoji Yamada, 2015) qui lui vaut un prix du meilleur acteur aux César japonais, The Last Recipe (Yôjirô Takita, 2017). Puis, il interprète le photographe Masashi Asada dans le biopic La famille Asada (Ryôta Nakano, 2020) qui sort avec succès sur les écrans français en janvier 2023.

Entre-temps, le comédien a encore été vu dans de nombreux programmes télé, mais aussi dans From Siberia with Love (Takahisa Zeze, 2022), un drame de guerre, et dans le film romantique Analog (Hideta Takahata, 2023). En 2020, le groupe Arashi annonce qu’il entame une pause dans sa carrière pour une durée indéterminée, au grand dam de leurs fans.

Virgile Dumez

Les films avec Kazunari Ninomiya sur CinéDweller :

x