Kat Dennings

Actrice
Kat Dennings dans Une nuit à New York

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 13 juin 1986, Philadelphie, Pennsylvanie (États-Unis)
  • Crédit : Kat Dennings dans Une nuit à New York (2008) © Sony Pictures Entertainment Ing.

Biographie

Note des spectateurs :

Kat Dennings est une actrice dont les titres de gloire sont les personnages de Darcy Lewis dans Thor et de Max Black dans 2 Broke Girls.

Kat Dennings est une actrice américaine très populaire dans les années 2010 grâce à la série 2 Broke Girls (2011-2017), diffusée sur CBS, dont le succès énorme lui rapporta beaucoup d’argent, notamment en tant que productrice. Elle y interprétait le rôle de la serveuse Max Black. Durant cette décennie l’ancienne blogueuse a défrayé la chronique via son couple très médiatisé avec le chanteur et musicien Josh Groban (2014-2016).

La passion de Kat Dennings est la comédie. Elle multiplie les apparitions dans les séries télévisées dans les années 2000 (Sex and the City en 2000, FBI portés disparus en 2003, Les Experts, Urgences...) et commence une carrière au cinéma dans Trouve ta voix en 2004, le drame indépendant Down in the Valley (2005) et surtout les comédies 40 ans, toujours puceau, Big Mamma 2, Super Blonde, et la romance irrésistible Une nuit à New York avec Michael Cera.

Dans les années 2010, elle trouve un rôle de scientifique cool dans Thor aux côtés de Natalie Portman. Elle reprendra ce rôle en 2013 dans Thor Le monde des Ténèbres, et en 2022, via une petite apparition dans Thor Love and Thunder, où elle assiste le temps d’une scène le personnage de Jane Foster atteinte d’un cancer. Elle reprend surtout ce rôle dans WandaVision dans la série avec Elizabeth Olsen qui ouvre l’univers cinématographique Marvel aux séries sur Disney+.

Parallèlement, Kat Dennings est également présente sur Star (le versant adulte de Disney+) dans la série Dollface dont elle est l’interprète principale.

Elle est présente au générique de nombreux autres séries ou offre ses services vocaux à des productions animées, dont le blockbuster Dreamworks Les Croods 2 et surtout What If…?, qui intègre l’univers Marvel sur Disney+.

Frédéric Mignard

Une nuit à New York, affiche du film avec Kat Dennings et Michael Cera

© Sony Pictures Entertainment Ing.

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Kat Dennings dans Une nuit à New York

Bande-annonce de Thor

Actrice

Bande-annonce de Thor : Love & Thunder

x