Actrice américaine, Juanita Brown est née en 1951 dans l’état du Maryland, aux Etats-Unis. La jeune femme est repérée pour la première fois en 1973 dans un court rôle pour The Roommates (Arthur Marks, 1973), un thriller aux nombreuses nudités frontales. Dès l’année suivante, elle profite de la vogue de la blaxploitation pour tourner dans quelques films majeurs du genre. Ainsi, on la voit dans Willie Dynamite (Gilbert Moses, 1974), mais aussi dans le classique Foxy Brown (Jack Hill, 1974) où elle se distingue dans une scène culte de bagarre dans un bar lesbien.
La même année, décidément marquante pour l’actrice, elle tient l’un des rôles principaux de 5 femmes à abattre (Jonathan Demme, 1974), production New World Pictures qui trouvera sa place sur nos écrans en juillet 1985, soit onze ans après sa sortie américaine. Enfin, Juanita Brown est la vedette à part entière du film Black Starlet (Chris Munger, 1974).
A partir de là, sa carrière se délite complètement et on ne la revoit que dans une série télé à la fin des années 70, puis dans le drame romantique espagnol Playa azul (Jaime Jesús Balcázar, 1982) dont elle tient encore la vedette. Pourtant, cela ne lui permet guère de rebondir et la comédienne disparaît de la circulation pour de bon.