John Forsythe est une star de la télévision américaine.
Né en 1918, l’acteur connaît une petite carrière au cinéma où il joue tout de même pour John Sturges (Fort Bravo) et surtout dans un Alfred Hitchcock mineur, Mais qui a tué Harry ? dont il tient le rôle masculin principal. Il jouera à nouveau chez le maître du suspense dans L’étau (Topaz) en 1969. Entre-temps, il est dirigé par Richard Brooks dans l’adaptation de l’ouvrage de Truman Capote, De sang-froid, un chef-d’œuvre qu’il marque de son caractère.
Si on retrouve John Forsythe chez Richard Brooks en 1969 dans The Happy Ending et dans Justice pour tous de Norman Jewison, deux œuvres mineures, c’est la télévision qui en fera une star. Dans le soap opera Dynastie, réponse de Shapiro au Dallas de Lorimar, il incarne le patriarche Blake Carrington pendant neuf saisons. De la fin des années 40 aux années 90, il ne cessera de tourner pour la télévision où il laissera sa trace.
Dix ans avant sa mort, en 2000, Le classieux et élancé John Forsythe prêtera sa voix au mystérieux Charlie Townsend en 2000 et 2003, dans Charlie et ses drôles de dames et Charlie’s Angels : les anges se déchaînent.
Découvrez une très longue interview de l’acteur sur sa carrière ici.