John Bradley

Acteur
John Bradley dans Moonfall

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 15 septembre 1988, à Manchester, Angleterre (Royaume-Uni)
  • Crédit : Photo : © Reiner Bajo

Biographie

Note des spectateurs :

John Bradley est un acteur anglais rendu célèbre par la série Game of Thrones. Sa carrière cinématographique française démarre en salle le 9 février 2022, avec deux productions américaines très attendues.

Après une carrière essentiellement britannique, la postérité de la série catapulte John Bradley aux USA pour le blockbuster de 150M$, Moonfall de Roland Emmerich, et la comédie romantique Marry Me que propose Universal France en salle le même jour. Le premier est un épic de science-fiction par le réalisateur de Independence Day. L’acteur y tient le rôle le plus important aux côtés de Patrick Wilson et Halle Berry. Le second marque le retour de Jennifer Lopez aux comédies romantiques, et permet au chanteur Maluma de faire ses débuts sur le grand écran.

Parmi ses autres apparitions sur le grand écran américain, on évoquera le thriller musical American Satan d’Ash Avildsen (2017), Patient Zero, avec Natalie Dormer, sa partenaire de Game of Thrones (2018), inédit en salle en France, Grimsby : Agent trop spécial de Louis Letterier…

A la télévision, outre les 48 épisodes de Game of Thrones – il interprétait le personnage de Samwell Tarly -, John Bradley est intervenu dans 5 épisodes des Borgia, deux épisodes de Shameless, et deux épisodes de Merlin.

Frédéric Mignard

John Bradley dans Moonfall

John Bradley dans Moonfall – Photo : © Reiner Bajo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
John Bradley dans Moonfall

Bande-annonce définitive de Moonfall

Acteur

x