Jérémy Kapone

Acteur, Chanteur
Jérémy Kapone, photo issue du clip Ton coeur, ton âme et tes dix doigts

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de français : 16 avril 1990, Paris (France)
  • Crédits Jérémy Kapone, photo issue du clip Ton coeur, ton âme et tes dix doigts (p) & © Panenka Music 2016

Biographie

Note des spectateurs :

Jérémy Kapone est un acteur français révélé à 19 ans dans le teen-movie de Lisa Azuelos, LOL, avec Sophie Marceau.

Véritable film générationnel, LOL de Lisa Azuelos a réalisé plus de 3 600 000 entrées. Jérémy Kapone est embauché à la dernière minute pour y tenir le rôle masculin principal, celui de l’ado chanteur dont Christa Theret, qui interprète la fille de Sophie Marceau, est follement amoureuse. Le jeune acteur recueille le Swann d’or de la révélation masculine au Festival de Cabourg, en 2009.

Jérémy Kapone ne réussira pas pour autant sa mue en tant que comédien. Il trouve quelques rôles au cinéma dans la foulée, notamment dans le film d’épouvante de Julien Maury et Alexandre Bustillo, Livide (2011), mais il ne convainc pas.

A la télévision, Pierre Palmade l’engage dans deux émissions du Grand Restaurant, et il tient encore un petit rôle dans la mini série Tiger Lily, 4 femmes dans la vie, avec Lio, Camille Japy et Florence Thomassin. Sa carrière ne décolle pas pour autant.

Kapone se tourne vers la musique au milieu des années 2010 avec quelques E.P indépendants. Il réussit à dépasser les 100 000 vues sur YouTube avec les morceaux comme A ce moment même et Ton coeur, ton âme et tes dix doigts. Il s’en rapproche également avec des titres comme Aurore ou Au bout du fil.

Depuis, Jérémy Kapone se concentre sur le dessin et voyage à travers le monde pour des projets de portraits intitulés Carnet de visage dont il accouche de deux volumes entre 2020 et 2023.

Frédéric Mignard

Filmographie de Jérémy Kapone

Acteur, longs métrages
  • 2009 : LOL de Lisa Azuelos
  • 2010 : Complices de Frédéric Mermoud
  • 2011 :  Livide de Julien Maury et Alexandre Bustillo
  • 2012 : Les Arpenteurs du monde (Die Vermessung der Welt) de Detlev Buck
  • 2015 : Parisiennes de Slony Sow
x