Jenna Thiam

Actrice, Mannequin
Jenna Thiam, portrait

Personal Info

  • Nationalité : Belge
  • Date de naissance : 19 décembre 1990 à Bruxelles (Belgique)
  • Crédits visuel : Jenna Thiam dans Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait © 2020 Moby Dick Films / Photographie : Pascal Chantier. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice belge, Jenna Thiam est née dans une famille d’artistes, ce qui la met en contact très jeune avec la scène. La jeune fille débute sa carrière dans le mannequinat en défilant pour des grandes marques de mode. Après avoir obtenu son baccalauréat, Jenna Thiam entame une carrière d’actrice au théâtre.

Cela l’amène à suivre une formation au Lee Strasberg Institute de New York, avant de revenir suivre le cours Florent. Au début des années 2010, Jenna Thiam entre au Conservatoire pour parfaire sa formation.

A partir de cette époque, on commence à la voir au cinéma dans Salaud on t’aime (Lelouch, 2014), La crème de la crème (Chapiron, 2014), Vie sauvage (Kahn, 2014), mais c’est surtout son rôle récurrent dans la série Les revenants qui marque les spectateurs. On la revoit ensuite dans Mes provinciales (Civeyrac, 2018), Le cahier noir (Sarmiento, 2018) et Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait (Mouret, 2020).

Jenna Thiam a par ailleurs épousé le chanteur portugais Salvador Sobral.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Jenna Thiam, portrait

Bande-annonce de Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

Actrice, Mannequin

x