Jeffrey Combs est un acteur spécialisé dans le cinéma horrifique. Il a été révélé en 1985 dans la comédie gore Re-animator qui connaît un succès mondial. Ce personnage de savant fou développé par Stuart Gordon, d’après H.P. Lovecraft, il le développera à nouveau dans une autre adaptation de l’auteur torturé, From Beyond, aux portes de l’au-delà, en 1987.
Il ne quittera plus le genre et se spécialisera dans des produits vidéo peu ragoutants pour la firme Empire. Cella Dwellar, Robot Jox de Stuart Gordon, Réanimator 2, Le puis et le pendule, Trancers II, Lurking Fear... l’enfoncent un peu plus dans des productions bis sans intérêt.
Figure récurrente du cinéma de genre, il fait des caméos dans Fortress, avec Chritophe Lambert, Souviens-toi l’été dernier 2, La maison de l’horreur de William Malone, Faust de Brian Yuzan. Ilr eprend même le rôle de Herbert West dans Beyond Re-animator, en 2003.
Des séries télévisées en pagailles, des séries Z gore, une fidélité à Stuart Gordon jusqu’au bout (Edmond, Stuck)… La star du cinéma gore tourne même das l’adaptation télévisuelle de Creepshow en 2019.
Généreux et passionné, il a marqué le genre, à l’instar d’un Bruce Campbell chez Sam Raimi.