Hidetaka Yoshioka

Acteur
Hidetaka Yoshioka, portrait

Personal Info

  • Nationalité : Japonais
  • Date de naissance : 12 août 1970 à Warabi, préfecture de Saitama (Japon)
  • Crédit visuels : Hidetaka Yoshioka dans Godzilla Minus One : © 2023 Robot Communications -Toho Company - Toho Studios. All Rights Reserved.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur japonais, Hidetaka Yoshioka est né à Warabi en 1970 et est rapidement devenu un enfant-star du Japon dans les années 80. Il a ainsi été repéré gamin par le réalisateur Yōji Yamada qui lui a offert le rôle de Mitsuo Suwa dans sa saga C’est dur d’être un homme qui comprend tout de même 50 longs-métrages réalisés entre 1969 et 2019. En réalité, le personnage joué par Hidetaka Yoshioka n’apparaît qu’en 1981 dans le 27ème film de l’increvable saga qui raconte les mésaventures tragi-comiques d’un Japonais malheureux en amour. L’enfant-star va incarner durant 24 films le fils du protagoniste principal de cette franchise culte du cinéma nippon, l’une des plus importantes en termes de quantité de toute l’histoire du cinéma.

Après avoir tourné autant de longs-métrages avec Yōji Yamada, Hidetaka Yoshioka ne semble pas lassé puisqu’il a aussi joué pour lui dans Gakko II (1996), mais aussi dans La Maison au toit rouge (2014). Plus récemment, on a revu l’acteur, désormais cinquantenaire, dans Fukushima 50 (Setsurō Wakamatsu, 2020), et surtout en tant que scientifique génial dans Godzilla Minus One (Takashi Yamazaki, 2023) qui connaît un retentissement international.

Virgile Dumez

Les films avec Hidetaka Yoshioka sur CinéDweller :

x