Actrice polonaise, Grazyna Dylag est née en 1954 à Bytom en Pologne. Elle commence des études à l’école de marionnettes de Cracovie en 1978 et commence ensuite à se produire sur les scènes du pays. Elle avait pourtant déjà à son actif le tournage pharaonique de Sur le globe d’argent (Andrzej Zulawski, 1976-1988), effectué entre 1976 et 1977. Si son rôle est majeur dans ce film, il ne lui a rien apporté sur le moment puisque le métrage a vu son tournage interrompu par les autorités. Finalement, le long métrage n’a été complété qu’en 1988. Il n’en demeure pas moins culte et l’interprétation de Dylag y est totalement convaincante.
De manière assez ironique, les premiers films dans lesquels joue l’actrice ne connaissent pas le même écho et elle doit se résigner assez rapidement à tourner pour la télévision. Au début des années 80, elle quitte la Pologne pour s’installer en Allemagne de l’Ouest, puis en Autriche où elle devient essentiellement professeure de théâtre. Cela devient sa principale activité en dehors de quelques emplois à la télévision.
Au grand écran, elle retrouve son mentor Andrzej Zulawski pour La note bleue (1991) qui est un nouvel échec commercial. A partir de cette époque, elle tourne peu pour le cinéma et préfère se consacrer au théâtre et à l’enseignement.