Ewa Aulin

Actrice
Candy, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Suédoise
  • Date de naissance : 13 février 1950 à Landskrona (Suède)
  • Crédit visuels : © 1968 Dear Film Produzione - Les Films Corona - Selmur Productions - American Broadcasting Company (ABC) / Affiche : René Ferracci. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice suédoise, Ewa Aulin devient célèbre à l’âge de 15 ans lorsqu’elle remporte le prix de Miss Teen Suède en 1965. Dans la foulée, elle participe au concours Miss Teen International en 1966 qui a lieu en Californie et elle remporte également ce prix. Elle est immédiatement sollicitée par Alberto Lattuada qui l’engage pour son Don Giovanni in Sicilia (1967). Dès lors, les cinéastes italiens s’arrachent ses services et elle tourne en vedette dans En cinquième vitesse (Brass, 1967) et le culte La mort a pondu un œuf (Questi, 1968). Toutefois, son rôle le plus célèbre demeure celui de Candy dans le film éponyme de Christian Marquand (1968) où elle donne la réplique à des pointures comme Marlon Brando et Richard Burton.

Même si le long-métrage lui a permis de recevoir une nomination aux Golden Globes, son échec commercial a entamé sa carrière américaine qui se termine avec la comédie Commencez la révolution sans nous (Yorkin, 1970). Dès lors, Ewa Aulin revient en Europe et ne tourne plus que dans des films bis italiens au cours de la décennie suivante. On la retrouve à l’affiche d’Un amour insolite (Bevilacqua, 1972), La mort a souri à l’assassin (D’Amato, 1973) et Cérémonie sanglante (Grau, 1973). Mais en 1974, elle fait un beau mariage avec un riche promoteur immobilier et choisit de quitter le monde du cinéma pour devenir enseignante.

Elle n’est réapparue qu’une fois à l’écran en 1996 dans Mi fai un favore (Scarchilli) avec Ornella Muti.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Candy, l'affiche

Bande-annonce de La mort a souri à l'assassin (VOstf)

Actrice

x