Douglas McKeon est un acteur américain révélé en France dans le film à Oscars La maison du Lac de Mark Rydell (1982), toutefois, les plus cinéphiles l’avaient vu plus jeune dans Les jours heureux, avec Burt Young (1978).
Son premier rôle important, il le décroche dans le soap The Edge of Night, série mythique qui démarre en 1956 et dans laquelle il apparaît sur 5 épisodes (1975-1978).
En France, Douglas McKeon a été vu dans le film Disney La nuit de l’évasion (Night Crossing) de Delbert Mann, aux côtés de John Hurt, Jane Alexander et Beau Bridges. Il s’agira de son ultime long métrage à sortir dans nos cinémas. En revanche, on pourra le revoir en VHS dans Faux semblant (Turnaround) d’Ola Solum.
Peu chanceux au box-office, il est tenu responsable de l’échec du teen movie Mischief de Mel Damski en 1985. Le film produit par la 20th Century Fox ne rapporte que 8.6M$. Ses partenaires féminines étaient Catherine Mary Stewart et Kelly Preston. Aussi, Douglas McKeon ne tourne plus que dans des DTV, téléfilms et d’innombrables séries télévisées où il ne fait que passer le temps d’un épisode.
Plus récemment, Douglas McKeon a réalisé un produit familial qui sera surtout exploité sur le câble (Come Away Home, avec Paul Dooley). Il a aussi été vu dans I spit on Your Grave 3 : Vengeance Is Mine.
© Twentieth Century Fox. All Rights Reserved.
Design : Bill Gold © 1981 Universal City Studios, inc. Tous droits réservés.