Daniel Snaddon est un réalisateur issu de d’une école d’infographie, à Johannesburg, en Afrique du Sud, et d’une école d’animation à Brisbane, en Australie.
Il a travaillé pendant six ans chez Bugbox Animation, à Johannesburg, avant de rejoindre le studio d’animation Triggerfish Animation Studios, au Cap.
Son talent lui permet de réaliser son second moyen métrage d’animation, Monsieur bout-de-bois, en 2015 ; le film connaît un succès planétaire. Outre sa diffusion à la télévision au Royaume-Uni, le jour de Noël, le métrage de 40 minutes est proposé dans les salles françaises, par Les Films du Préau, dans le cadre d’une anthologie proposée dans le réseau art et essai. Le succès sur la durée, en matinale et pendant les vacances est tel que le distributeur connaît une affluence de plus de 350 000 spectateurs sur plusieurs années !
© Orange Eyes Limited 2015
Outre son travail de storyboarder sur Le Rat Scélérat, en 2017, que la société des Films du Préau propose aussi en salle, on retrouve Daniel Snaddon coréalisateur aux côtés de Max Lang sur deux autres productions Magic Light Pictures : en 2019, il livre dans nos salles Zébulon le dragon, diffusé à Noël, en 2018, au Royaume-Uni. Toujours avec un an de décalage, les Britanniques s’apprêtent à découvrir The Snail and the Whale qu’il a de nouveau coréalisé avec Max Lang, pour les fêtes de 2019, quand Les Films du Préau le proposeront en 2020, avec une année de décalage.
Produit en association avec BBC et ZDF avec
le soutien de l’Union Européenne MEDIA
© Orange Eyes Limited 2018