Copyrights photo : Open Eyes Ltd.
Copyrights photo : Open Eyes Ltd.
Max Lang est un spécialiste de l’animation artisanale né en Allemagne, mais officiant principalement au Royaume-Uni. Il est issu de l’Académie du Film de Bade-Wurtemberg et de l’Animation School de Hambourg.
Il travaille régulièrement pour Magic Light Pictures, société spécialisée dans l’animation pour les tout-petits, et a coréalisé pour eux les moyens métrages Le Gruffalo (2011) et La sorcière dans les airs (2013), ainsi qu’en 2019, Zébulon le dragon. Tous trois sont sortis chez Les Films du Préau, dans le cadre d’anthologie pour les petits enfants, avec un succès sur la durée, les copies faisant le tour de la France, lors de séances du matin, principalement en province.
Produit en association avec BBC et ZDF avec
le soutien de l’Union Européenne MEDIA
© Orange Eyes Limited 2018
Les deux premiers films ont réalisé respectivement 350 000 et 280 000 entrées. Nul doute que Zébulon, pour les fêtes de Noël, 2019 saura glaner autant de petits spectateurs.
Il vient de finir, en 2019, un nouveau film pour Magic Light Picture, coréalisé par Daniel Snaddon, The Snail and the Whale, prévu pour les fêtes de Noël, à la télévision, au Royaume-Uni. Les Films du Préau devraient le proposer au cinéma en novembre 2020.
Ce que l’on sait moins, c’est que Max Lang a aussi participé à deux aventures américaines, en réalisant le storyboard de Yéti et compagnie (2018), un blockbuster animé pour le compte de Warner, sorti avec succès au cinéma. Il a également réalisé pour la chaîne Nickelodeon, Albert, en 2016, un autre film d’animation d’une durée équivalent à toutes ses œuvres, à savoir 43 minutes.
Féru de contes, Max Lang a également illustré de nombreux livres pour enfants et son travail a été applaudi par les professionnels de la planète entière. Il a ainsi été nommé plusieurs fois aux BAFTA, mais également aux Oscars et a remporté deux prix au Festival d’Annecy. Max Lang est plus qu’un conteur, c’est un enchanteur.
© Orange Eyes Limited 2012