Clara Luciani

Chanteuse, Actrice, Auteure, Compositrice
Clara Luciani

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 19 juillet 1992 à Martigues (France)
  • Crédits : Le Choc du futur de Marc Collin - Copyrights Premium Films
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Clara Luciani est la révélation de l’année 2018 grâce à son premier album, Sainte Victoire. Le nid à tubes est propulsé par le succès de La grenade et avait été aiguillé par le succès d’un EP, en 2017, chez Romance Musique, Monstre d’amour, où l’on retrouvait déjà le titre Comme toi.

Issue d’un Sud de soleil et de la ville de Marseille, qui n’aura su la garder, elle peut compter sur sa sœur, Léa, pour l’inspirer, ainsi que son expérience au sein du groupe La Femme et du duo Hologram. Dès 2016, elle apparaît sur l’album de Nekfeu, en duo sur le morceau Avant tu riais.

Le succès de Sainte Victoire la propulse Révélation scène aux Victoires de la musique, en 2019, l’occasion pour sa maison de disque de ressortir l’album enrichi de quatre morceaux, dont une reprise d’un morceau de Marc Lavoine et Catherine Ringer, devenu Qu’est-ce que t’es beau, avec le chanteur Katerine.

Encore enrichi de cinq morceaux, Sainte Victoire (300 000 ventes) revient à l’assaut des hit-parades avec une nouvelle édition en, novembre 2019, dont le titre hommage à sa sœur, Léa. Dans la foulée, elle devient Meilleure interprète féminine aux Victoires de la musique, en 2020, peu avant le grand confinement.

En mai 2020, elle participe à l’album hommage à Guy Béart, De Béart à Béart(s) aux côtés d’Emmanuelle Béart, Akhenaton, Alain Souchon, Angélique Kidjo, Brigitte, Carla Bruni, Catherine Ringer, Christophe, Hollydays, Ismaël Lo, Julien Clerc, Laurent Voulzy, Maxime Le Forestier, Pomme, Raphaël, Vianney, Vincent Delerm, Yaël Naïm & David Donatien. Elle y reprenait le morceau Chanson pour ma vieille. Le morceau est mis en streaming le 29 mai 2020.

En 2021, Clara Luciani propose son second album, Cœur, propulsé numéro 1 des ventes dès sa sortie. Sortie le 11 juin, il marque la fin symbolique d’un troisième confinement. Hymne au bonheur, tout en traitant de thèmes durs, comme le féminicide, il remporte un succès, avec notamment le single Le reste qui comble les pays francophones.

Au cinéma, Clara Luciani apparaît dans Le choc du futur, en 2019, avec notamment la chanteuse Corine.

Frédéric Mignard

Discographie (albums)

Filmographie :

Clara Luciani : pochette de Sainte Victoire
x