Burr DeBenning est né Burris Franklin DeBenning Sr, en 1936, en Oklahoma. Il a notamment joué dans Le sable était rouge de Cornel Wilde, en 1968.
Acteur dans la peau, Burr DeBenning à beau avoir suivi des études de commerce, il se laisse surtout guider vers sa passion pour le théâtre. Il suit des études d’art dramatique à New York et intègre une troupe professionnelle à Boston.
Si son visage est familier, c’est moins pour ses rôles au cinéma (voir filmographie ci-dessous) que pour ses apparitions à la télévision, avec plus d’une centaine d’apparitions dans toutes les séries à la mode, dans les années 60, 70, et 80 : Columbo, Santa Barbara, Falcon Crest, Matt Houston, Magnum, L’homme qui tombe à pic, Côte Ouest, Dallas, CHiPs, Hawaii police d’état, Pour l’amour du risque, La petite maison dans la prairie, Bonanza, Starsky et Hutch, Wonder Woman, Matlock, Kojak, Matt Helm, Les rues de San Francisco, L’homme de fer, The Rookies, ou encore Search for Tomorrow, où il démarre sa carrière télévisuelle dans 3 épisodes (1965).
De 1966 jusqu’à sa mort, à l’âge de 66 ans, en 2003, Burr DeBenning a été marié à la comédienne Susan Silo, actrice de télévision qui émergea dans les années 60 et qui bifurqua dans le doublage dans les années 70. Elle est d’ailleurs toujours très active dans les années 2020.