Actrice et mannequin italienne, Brigitta Boccoli est née en 1972 à Rome, même si sa famille a rapidement déménagé à Milan. Elle a commencé sa carrière en duo avec sa sœur au début des années 80 dans des programmes télévisés. Elle a ensuite été sélectionnée par le réalisateur Lucio Fulci pour incarner la petite fille possédée de Manhattan Baby (1982), aussi connu en France sous le titre La malédiction du pharaon. Ce rôle marquera fortement sa vie car le film est devenu culte auprès des fans du maître de l’horreur à l’italienne.
Pourtant, Brigitta Boccoli a surtout été sollicitée en tant que jeune fille pour des romans photos. Au grand écran, on l’a revue dans des œuvres dispensables comme La ragazza dei lillà (Flavio Mogherini, 1986), ou encore dans la comédie Com’è dura l’avventura (Flavio Mogherini, 1987) avec Lino Banfi et Paolo Villaggio.
La suite de sa carrière se déroule essentiellement à la télévision où on la retrouve notamment dans une sitcom au début des années 2000. Son dernier film en date semble être la comédie Olé (Carlo Vanzina, 2006) avec le comique Massimo Boldi.