Bianca Kajlich

Actrice, Danseuse, Productrice
Halloween Résurrection, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 26 mars 1977 à Seattle (Etat de Washington, États-Unis)
  • Crédit visuels : © 2002 Dimension Films - Nightfall Productions - Aon/Ruben-Winkler Entertainment Insurance - Trancas International Films / Affiche : Cube (agence). Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice, danseuse et productrice américaine, Bianca Kajlich est née en 1977 à Seattle dans l’Etat de Washington. La jeune fille a démarré sa carrière artistique dans le domaine de la danse de ballet qu’elle a pratiqué pendant plus de sept ans. Ainsi, elle a interprété quelques grands classiques du ballet comme Le lac des cygnes ou Casse-Noisette. Après cette période, la jeune femme décide de se reconvertir dans le métier d’actrice et elle initie sa carrière par le tournage de publicités.

Tentative de percée au cinéma

Cela la fait remarquer à Hollywood et elle est engagée pour jouer un tout petit rôle dans la comédie romantique 10 bonnes raisons de te larguer (Gil Junger, 1999) avec Julia Stiles. Ensuite, elle obtient un rôle un peu plus conséquent dans la teen-comédie American Girls (Peyton Reed, 2000). Pourtant, c’est véritablement la télévision qui lui offre ses plus belles opportunités en jouant des rôles réguliers dans Boston Public, mais aussi dans Dawson.

Elle décroche alors le rôle féminin principal du huitième opus de la saga Halloween. Malheureusement pour elle, Halloween : Résurrection (Rick Rosenthal, 2002) est un nanar effroyable qui ne connaît qu’un succès très modéré et est considéré comme l’un des pires rejetons de la franchise.

La consécration télévisuelle

Dès lors, Bianca Kajlich retourne à la case télévision où elle joue dans une vingtaine d’épisodes de la série Rock Me, Baby entre 2003 et 2004. Fin 2006, l’actrice épouse le footballeur Landon Donovan qu’elle quitte en 2010, et obtient enfin un rôle récurrent dans la série populaire Leçons sur le mariage dont elle tourne 100 épisodes entre 2007 et 2013.

Elle tente un retour au cinéma dans la comédie 30 minutes maximum (Ruben Fleischer, 2011), mais le succès n’est toujours pas au rendez-vous sur grand écran. Après l’arrêt de sa série-phare, elle retrouve un autre emploi régulier dans un autre programme intitulé Undateable qui l’occupe de 2014 à 2016 pour 36 épisodes. Depuis cette époque, elle ne tourne plus que pour la télévision, notamment dans les séries Legacies et The Winchesters.

Virgile Dumez

Filmographie :

Actrice, longs métrages de cinéma :

  • 2000 : Dix Bonnes Raisons de te larguer (10 things I hate about you) de Gil Junger
  • 2000 : American Girls de Peyton Reed
  • 2002 : Halloween : Résurrection de Rick Rosenthal
  • 2011 : 30 Minutes Maximum (30 Minutes or Less) de Ruben Fleischer
  • 2011 : Hard Love de Clare Kramer (moyen-métrage)
  • 2014 : Dark Was the Night de Jack Heller
x