Célèbre chorégraphe américaine qui a collaboré sur de très nombreux longs métrages dans les années 2000, Anne Fletcher passe à la réalisation en 2006. Elle dirige le premier volet de la saga Sexy Dance (Step up), en 2006. Un gros succès qui révèle notamment l’acteur athlétique Channing Tatum.
En 2008, elle dirige Katherine Heigl dans la comédie romantique 27 robes, quintessence de la romcom des années 2000. Un autre succès.
En 2009, La proposition est le film de sa carrière. En mettant en scène les faux rapports amoureux de Sandra Bullock et Ryan Reynolds dans une comédie basée sur le mensonge et le quiproquo, elle fait mouche. Le succès est au rendez-vous avec plus de 163 millions de dollars au box-office et 800 000 entrées françaises.
Le reste de son œuvre en tant que réalisatrice est moins connu : Maman, j’ai raté ma vie (The Guilt Trip, 2012), avec Seth Rogen et Barbra Streisand, est un échec et ne sera distribué qu’en vidéo en France. En cavale (Hot Pursuit, 2015), avec Reese Witherspoon, connaît un petit succès aux USA (50 000 000$), mais son distributeur n’a pas estimé que le film avait un grand potentiel pour le marché français.
En 2018, elle adapte le roman Dumplin’ de Julie Murphy pour Netflix. La comédie musicale a pour vedette Danielle Macdonald et Jennifer Aniston.
Elle a par ailleurs réalisé de nombreux épisodes de séries télévisées (This Is Us, Step Up, ou plus récemment Love,Victor).