Allison Williams

Actrice
Allison Williams dans The Perfection sur Netflix

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 13 avril 1988, à New Canaan, Connecticut (Etats-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Allison Williams, actrice américaine connue des ados pour son rôle principal dans la teen-série d’HBO Girls (2012-2017), est aussi la star féminine de Get Out. Le film de Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, en 2017, est un phénomène de société aux USA, devant l’un des plus gros succès de l’histoire pour une série B horrifique. Mieux, il sera nommé à l’Oscar du Meilleur film.

L’actrice du Connecticut au rôle fondamental dans ce pamphlet contre le racisme, reçoit à l’occasion quelques nominations et des offres d’emploi. Sur Netflix, elle est l’héroïne d’un autre film d’horreur en 2018-2019, The Perfection de Richard Shepard, cinéaste qui avait travaillé sur Girls, mais que l’on connait en France pour le thriller Oxygen avec Adrien Brody (1999). Allison Williams est aussi l’héroïne d’un téléfilm catastrophe de Mikael Marcimain en 2020, Horizon Line.

En 2023, on la retrouvera sur le petit écran dans la série Fellow Travelers avec Matt Bomer et Jonathan Bailey de Bridgerton. La série gay revient sur la persécution des homosexuels à l’époque du Maccarthisme dans les années 40-50 aux Etats-Unis. Mais surtout Allison Williams retrouvera les faveurs de Blumhouse Productions (Get Out), avec Megan, un film d’horreur tiré d’une histoire de James Wan. Universal prévoit une sortie au début de l’année 2023.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Allison Williams dans The Perfection sur Netflix

Bande-annonce de Get Out

Actrice

x