D’origine algérienne du côté de son père, Alice Belaïdi est issue du Gard.
Elle fait ses premières armes au théâtre dans les années 2000, dans des rôles très différents. Mais la célébrité lui vient à la télévision grâce à des personnages insolents et loufoques sur Canal+. On la voit dans Sophie et Sophie ou encore WorkinGirls qui sera déclinée sur 4 saisons.
Alice Belaïdi est aussi actrice de cinéma avec 20 rôles entre 2011 et 2019. En 2011, on l’aperçoit dans les comédies Les tribulations d’une caissière et De l’huile sur le feu qui contre-performent au box-office. Dans le très beau L’oiseau d’Yves Caumon (2012), elle change de registre pour un cinéma plus sérieux, mais l’échec ne lui permet pas de trouver la reconnaissance d’un public plus exigeant.
Finalement, malgré une certaine diversité de rôles, c’est surtout dans l’humour qu’elle se distingue, forte de sa personnalité. Même si tous les films ne fonctionnent pas, sa présence ne laisse pas indifférente. On citera Radiostars, Les Kaira, Fonzy, Sous les jupes des filles, Budapest, Terrible Jungle, et surtout L’ascension avec Ahmed Sylla, qui est un franc succès public.
Deux autres films attirent l’attention dans sa filmographie, Maestro de Léa Fazer, avec Pio Marmaï, et la romance Victor & Celia de Pierre Jolivet dont elle occupe le premier rôle aux côtés d’Arthur Dupont.
Parallèlement à sa carrière d’actrice sur le grand écran, Alice Belaïdi est toujours présente à la télévision, dans Le bureau des légendes ou la série Hippocrate.