Alec Baldwin

Acteur, Producteur, Réalisateur
The Shadow, l'affiche du film

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 3 avril 1958 à Amityville, État de New York (États-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, réalisateur et producteur américain, Alec Baldwin suit les cours du grand Lee Strasberg avant de connaître une certaine notoriété à la télévision. Au cinéma, on le voit dans des rôles de plus en plus importants : Veuve mais pas trop (Demme, 1988), Beetlejuice (Burton, 1988), Working Girl (Nichols, 1988). Toutefois, il explose dans le rôle de Jack Ryan dans A la poursuite d’Octobre Rouge (McTiernan, 1990). Il devient alors la star de très nombreux films dont la plupart connaissent des revers de fortune au box-office.

On retiendra Glengarry (Foley, 1992), Malice (Becker, 1993), Guet-apens (Donaldson, 1994) et The Shadow (Mulcahy, 1994).

Alors que sa carrière marque le pas, il s’essaye à la réalisation avec The Devil and Daniel Webster (2001). A partir des années 2000, on le voit régulièrement dans des seconds rôles en tant qu’invité prestigieux. C’est le cas dans Pearl Harbor (Bay, 2001), Aviator (Scorsese, 2004) et Les infiltrés (Scorsese, 2006). Il retrouve un rôle important dans Pas si simple (Meyers, 2009), sans que cela relance vraiment sa carrière. On le retrouve alors chez Woody Allen (To Rome with Love et Blue Jasmine), dans la saga Mission Impossible (Rogue Nation et Fallout) ou encore dans BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan (Spike Lee, 2018) et Brooklyn Affairs (Norton, 2019).

En octobre 2021, sur le tournage du western Rust de Joel Souza, Alec Baldwin qui joue une scène avec arme à feu tue accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins, et blesse le réalisateur.

 Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
The Shadow, l'affiche du film

Bande-annonce de Veuve mais pas trop (VO)

Acteur, Producteur, Réalisateur

Bande-annonce de Brooklyn Affairs

x