Adrienne Shelly

Réalisatrice, Scénariste, Actrice
Adrienne Shelly Dans Trust Me de Hal Hartley

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 24 juin 1966 à New York
  • Date de décès : 1er novembre 1996 (à l'âge de 40 ans) à New York

Biographie

Adrienne Shelly est l’égérie de Hal Hartley qui la dirigea dans The Unbelievable truth (1989) et Trust Me (1991), deux œuvres cultes.

Au delà de ces deux films fondateurs, au cœur de ses très nombreuses apparitions dans des films indépendants américains, deux seulement trouvèrent leur chemin dans nos salles dans les années 90, le très culte Caravan city (Hold me, thrill me, kiss me – 1993) et Sleep with me, deux ersatz du cinéma de Gregg Araki.

Après plus d’une décennie de productions à petits budgets inédites chez nous, on revoit Adrienne Shelly dans un rôle consistant, dans Factotum de Bent Hamer (2005), avec Matt Dillon et Lili Taylor.

Affiche américaine de Waitress

© 2007 Fox Searchlight Pictures

Artiste volontaire et féministe, la jeune femme démarre une carrière de réalisatrice dès 1996, avec Sudden Manhattan.

Son troisième long métrage en tant que cinéaste, Waitress, sortira dans nos salles en 2007, et connaît les faveurs d’une sélection à Deauville. Le film jouit d’un succès prometteur aux USA où il réalise près de 20M$ pour un budget de 1.5M. La carrière de Shelly aurait pu être relancée, mais la vedette de Trust me n’aura jamais pu profiter de la carrière de son film, puisque décédée des suites d’un assassinat sauvage le 1er novembre 2006.

Elle n’avait que 40 ans.

Adrienne Shelly dans Trust Me

Copyrights : True Fiction Pictures

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Adrienne Shelly Dans Trust Me de Hal Hartley

Bande-annonce du film

Réalisatrice, Scénariste, Actrice

x