Réalisateur, monteur, directeur de la photo, scénariste, producteur et acteur américain, Adam Wingard a commencé par faire partie du mouvement Mumblecore qui entendait promouvoir un cinéma totalement indépendant à la limite du Home Movie. Pourtant, c’est dans la comédie horrifique qu’il se distingue avec son premier long-métrage intitulé Home Sick (2007). Il enchaîne aussitôt avec Pop Skull (2007) qui ne coûte que 2 000 dollars. Adam Wingard retourne pourtant au court-métrage pendant quelques années, avant de pouvoir tourner un autre long intitulé A Horrible Way to Die (2010).
Mais c’est l’année 2011 qui le révèle au monde entier grâce à son slasher ironique You’re Next qui est une belle réussite. Cette même année, il coréalise Autoerotic (2011) avec Joe Swanberg, puis enchaîne avec des courts segments dans des films omnibus. Il consolide ainsi son statut de petit maître de l’horreur avec V/H/S (2012), ABC of Death (2012) et V/H/S/2 (2013).
Adam Wingard revient en solo avec The Guest (2014) qui n’affole pas le box-office. Par contre, il rencontre un certain succès avec son remake de Blair Witch (2016), puis propose une version américanisée du phénomène nippon Death Note (2017), visible directement sur la plateforme Netflix. Il aborde enfin un énorme budget en tournant le blockbuster Warner Godzilla Vs Kong (2021) qui est maintes fois repoussé à cause de la crise de la Covid et qui finit par sortir en France directement en vidéo. En 2024, Adam Wingard renchérit dans le blockbuster décérébré avec le déplorable Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire.