Acteur américain, Robert Stack est d’abord un sportif accompli à l’université de Los Angeles. Son physique avantageux l’amène sur les plateaux de cinéma pour le film Premier amour (Koster, 1939) où il donne un baiser à la jeune Deanna Durbin. Il poursuit une carrière correcte mais sans éclat particulier. On le voit tout de même dans Jeux dangereux (Lubitsch, 1942). Malgré un nombre conséquent de rôles, on ne retiendra encore que Ecrit dans le ciel (Wellman, 1954) où il donne la réplique à John Wayne, La maison de bambou (Fuller, 1955), et deux films formidables de Douglas Sirk : Ecrit sur du vent (1957) et La ronde de l’aube (1958).
1959 marque toutefois son passage à la télévision et le début de la série Les incorruptibles où il incarne le policier Eliot Ness. Robert Stack devient une star du petit écran en très peu de temps. La série se poursuit jusqu’en 1963, comptant près de 120 épisodes devenus culte.
A partir de là, Robert Stack continue à jouer pour la télévision, tout en acceptant des rôles secondaires dans des films comme Paris brûle-t-il ? (Clément, 1966), Le soleil des voyous (Delannoy, 1967), 1941 (Spielberg, 1980), Y a-t-il un pilote dans l’avion ? (ZAZ, 1980), Retour vers l’enfer (Kotcheff, 1983), Big Trouble (Cassavetes, 1986) et Joe contre le volcan (Shanley, 1990).
Robert Stack décède d’une crise cardiaque en 2003. Il avait 84 ans.